Combien de fois vous êtes-vous demandée : « Qu’ai-je donc à leur apporter ? »

Certaines d’entre vous se sont sans doute déjà demandé ce qu’elles pouvaient bien apporter de plus qu’une autre dans leur activité professionnelle.

Découvrez le secret pour décupler l’efficacité de vos soins en institut de beauté ou spa ?

Comment vivre mieux, avoir des clients fidèles ou encore vous sentir reconnue sans effort ? C’est de votre valeur qu’il est question aujourd’hui. 

Cela vous semble sans doute irréalisable, et pourtant c’est possible. Comme le disait si bien Mark Twain : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Si habitués que nous sommes au « faire » permanent, nous en avons oublié qui nous sommes et les ressources qui sommeillent en chacun de nous, et cela dépasse infiniment tout ce que nous avons appris et construit.

Lorsqu’un client se présente à la porte de votre institut de beauté ou de votre spa, avant même de voir la couleur des murs ou de recevoir n’importe quel soin, la première chose qu’il découvre c’est vous. A partir de là, le client commence à se faire une impression quant à votre attitude, votre tenue de travail mais aussi à ce que vous dégagez, au-delà des mots et des apparences. Eh oui bien des choses se passent dans l’inconscient.

Alors prêtons un instant attention à ce que vous transmettez comme message, pour que celui-ci soit à la hauteur de votre savoir-faire. Être capable de ré-évaluer votre profession, votre utilité dans la vie de vos clients, (re)trouver le sens de votre activité est essentiel, non seulement pour votre propre estime mais aussi parce que si vous vous sous-estimez, c’est ce que vous véhiculerez comme impression autour de vous. Et c’est le message qui s’encrera dans l’inconscient de votre clientèle et de vos prospects, car on attire ce qu’on émet. 

Il est donc plus que temps de reconsidérer vraiment qui vous êtes et ce que représente pour vous le métier d’esthéticienne. Si ce dernier se résume pour vous uniquement à un travail d’épilation, essayez donc de voir votre rôle avec un regard nouveau, sans limitation quelconque, en lâchant les idées préconçues, les jugements et autres clichés enfermants, pour prendre la mesure de l’infinité des possibilités qui s’offrent à vous. En effet, être esthéticienne recouvre bien plus de rôles que vous ne l’imaginiez peut-être. 

Avant tout, vous êtes certainement une personne ayant le goût des belles choses et de magnifier la beauté des personnes. Comment mieux réussir cette mission qu’en commencent par vous-mêmes. De quelle manière ? Tout d’abord en prenant conscience de votre valeur intrinsèque. Puis en laissant tout simplement s’exprimer sans effort vos ressources, en laissant aller tout ce qui vous empêche d’être vous-même et en cessant de vous juger ; en accueillant cette voix critique sans la rejeter, en choisissant simplement de ne plus vous y accrocher ni lui donner de crédit. C’est merveilleusement reposant ! Plus vous serez vous-même et plus vous serez appréciée pour ce que vous êtes. Quelle meilleure façon d’aider les personnes qui viennent vous voir que de leur montrer l’exemple, en vous aimant totalement, y compris vos « imperfections » ? Et quand vous vous accepterez totalement, vous réaliserez que dans ce que vous considériez comme des faiblesses, réside la source de vos plus grandes forces et le levier pour changer votre vision des choses. Ainsi vous serez une source d’inspiration, un exemple à suivre, qui petit à petit pourrait bien déteindre sur vos clients. Ils viendront vous voir pour ce je ne sais quoi qu’ils aiment particulièrement, pour cette énergie unique dont ils auront plaisir à s’imprégner lors de leurs visites, pour cette énergie qui fera écho en eux et leur donnera envie de renouveler l’expérience et très probablement de parler de vous dans leur entourage.

C’est dans cette parfaite « imperfection » assumée, cette présence tranquille qu’ils se sentiront le plus à l’aise, qu’ils pourront lâcher leurs peurs et leurs jugements à leur tour. 

Quel plus merveilleux cadeau pouvez-vous donc offrir à vos clients ? Être bien avec eux-mêmes, cela n’a pas de prix.

C’est aussi un moment de ressourcement qu’ils viendront trouver chez vous. Un espace de douceur dans lequel ils pourront se déposer en toute confiance. Ils pourront faire l’expérience d’être, simplement être. 

Quelle valeur donnez-vous à cela ? 

Ne limitez donc pas l’étendue de ce que vous pouvez apporter, car cela va bien au-delà de votre savoir-faire professionnel.

Bonne rencontre avec vous-même…

Et pour exprimer encore plus qui vous êtes, découvrez toutes nos tenues professionnelles 

Découvrir la collection 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *