Comment entretenir le blanc d’une tenue professionnelle ?

Votre tenue professionnelle véhicule l’image de votre activité ou de votre entreprise. Elle se doit d’être irréprochable afin d’asseoir votre marque et votre crédibilité. Personne n’est cependant à l’abri de se tacher en portant quotidiennement sa tenue de travail.

Comment faire pour conserver longtemps une tenue professionnelle blanche ? Comment enlever les taches tenaces sur votre vêtement de travail ? Découvrez les trucs et astuces pour entretenir le blanc de votre tenue professionnelle.

Les astuces de nettoyage pour une tenue professionnelle blanche

Pour conserver le blanc immaculé de votre tenue professionnelle, il existe de nombreuses astuces de nettoyage simples et pas chères. Nos conseils pour raviver le blanc :

  • Utiliser du bicarbonate de soude. Vous pouvez par exemple verser 2 verres de bicarbonate dans le tambour de votre machine à laver et le tour est joué !
  • Utiliser de la levure chimique : si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, un sachet de levure chimique peut parfaitement faire l’affaire. En effet, les deux ont pratiquement les mêmes effets sur le blanchiment du linge. Il suffit d’ajouter un sachet de levure chimique à votre lessive classique et lancer votre programme de lavage.
  • Ajouter du citron. Agent naturel de blanchiment, le citron n’abîme pas le tissu et laisse un léger parfum bien agréable. Vous pouvez verser un verre de jus de citron dans votre machine à laver, ou bien laisser tremper votre tenue quelques heures dans une bassine avec du citron et de l’eau chaude avant de la laver.
  • Ajouter de la craie bleue : placer quelques morceaux de craie bleue dans le compartiment rinçage de votre machine redonnera éclat et blancheur à vos vêtements.
  • Utiliser de l’eau oxygénée ou de l’eau écarlate : vous pouvez faire tremper votre tenue dans un mélange d’eau chaude et d’eau oxygénée (concentrée au minimum à 30%) ou bien de l’eau écarlate. Laissez agir, rincez puis lancer un cycle long en machine.
vêtement de cuisine

Comment enlever les taches sur une tenue professionnelle blanche ?

Malgré tout le soin apporté à votre tenue professionnelle blanche, vous n’êtes pas à l’abri des taches et des salissures. Heureusement, des solutions existent pour enlever les taches sur votre tenue de travail sans abîmer ni jaunir le tissu.

Utiliser du savon de Marseille est une solution pratique et économique pour enlever les taches. Première étape : frotter la salissure avec le savon humidifié à l’eau froide afin d’imprégner le tissu, puis laisser agir quelques heures.

Deuxième étape : si la tache est toujours visible, faites tremper le vêtement dans une bassine d’eau à laquelle vous pourrez ajouter un peu de vinaigre blanc ou de citron pour renforcer l’effet détachant.

Ensuite, rincez rapidement à l’eau froide et lavez votre tenue en machine. Vous pouvez ajouter à la lessive un des ingrédients passés en revue dans le point précédent.

La dernière étape consiste à laisser sécher votre tenue professionnelle blanche en privilégiant le séchage naturel à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *