Comment surprendre vos clients?

Savez-vous comment vos client vous perçoivent ? Avez-vous une idée de l’image qu’ils se font de vous ? De ce qu’ils ressentent quand ils vous voient ? 

Votre tenue de travail est l’image de votre établissement. Découvrez pourquoi votre tenue professionnelle est cruciale pour votre communication. Et comment créer une identité vestimentaire autour de votre univers.

Lorsqu’un client arrive dans un institut de beauté, un hôtel ou un spa, avant même qu’il n’ait pu remarquer la décoration des lieux ou avoir testé l’un de vos services, ce qu’il voit c’est vous. 

Vous êtes donc sa première impression, et comme vous le savez sûrement, la plus importante. Il est essentiel de prêter la plus grande attention à votre présentation, à votre tenue et à ce qu’elle renvoie comme image. Question de bon sens direz-vous… Sans doute, mais aussi de marketing, alors voici comment en maîtriser simplement les fondamentaux.

Parce que vos services et votre image se doivent d’être cohérents :

Si vous ignorez la manière dont on vous perçoit, c’est le moment de vous poser la question. Il peut y avoir une confusion dans l’esprit des gens s’il y a des incohérences entre la qualité des services que vous proposez et l’image que vous transmettez. Cela peut renvoyer une idée éronée de vous et induire un manque de confiance. 

Que penseriez-vous d’une esthéticienne qui vous accueillerait dans une tenue négligée et inadaptée à son métier ?

Cela ne vous inspirerait sans doute pas confiance, ou du moins cela ternirait l’idée que vous vous étiez fait de ce lieu. 

Parce que votre tenue doit mettre en valeur votre savoir-faire :

Votre tenue vestimentaire doit être étudiée avec la plus grande attention, il est important que celle-ci soit à la hauteur de votre savoir-faire. Harmonisez tout simplement votre tenue avec l’image que vous souhaitez véhiculer mais bien évidemment à la qualité du service que vous offrez. Ne négligez pas le choix du style, votre modernité prouvera que vous savez vous renouveler en permanence. Tout autant qu’un maquillage et une coiffure soignés, un style vestimentaire élégant renforcera l’idée de l’esthétique, du raffinement et du beau. Soyez une source d’inspiration pour vos clients. 

Parce qu’une tenue professionnelle bien choisie souligne votre professionnalisme :

La base de votre métier est votre professionnalisme, si vous ne maîtrisez pas le b.a.ba vous serez difficilement crédible. Votre tenue de travail sert à montrer que vous êtes spécialiste dans votre domaine. Votre statut et votre crédibilité passent donc aussi par là. C’est également l’impression de propreté, d’hygiène et de sérieux que vous véhiculez au travers d’une tenue impeccable, seyante et fraîchement lavée. Que vous portiez un ensemble constitué d’une tunique et d’un pantalon, ou bien une robe, un pantacourt ou encore un kimono, l’important est qu’ils soient professionnels.

Parce que vos clients doivent pouvoir vous identifier :

Quoi de pire que de ne pas savoir à qui l’on s’adresse quand on entre dans un lieu ? S’agit-il d’un client ou bien d’un membre de l’équipe ? Pouvoir vous identifier au travers d’une tenue professionnelle permet également d’harmoniser tous les collaborateurs autour d’une idée, une philosophie, un univers. Ainsi l’esprit de votre enseigne n’en sera que plus renforcé dans l’inconscient de vos clients. 

Parce que l’image de votre établissement est votre reflet :

Ce lieu doit donc vous ressembler et refléter votre monde, votre ADN, votre éthique. C’est votre hôtel, votre institut de beauté ou votre spa, alors exprimez qui vous êtes et ce qui vous anime au travers de chaque chose, à commencer par vos vêtements : leur couleur, leur style, leur tissu, les accessoires, les ceintures, les chaussures… Vous pouvez vous exprimez dans chaque détail. 

Personnaliser vos tenues avec votre logo -le must du professionnalisme- :

Le but de votre tenue est de vous démarquer au-delà de vous identifier. Appropriez-vous votre code vestimentaire et harmonisez-le avec l’identité de votre établissement par le biais d’une broderie de votre logo à vos couleurs et pourquoi pas des accessoires. Si vous êtes déjà allée à Disneyland, vous avez sûrement constaté l’atmosphère de magie et d’enchantement qui y règne, cela est véhiculé par de nombreuses petites choses, notamment la tenue vestimentaire des membres du personnel : réceptionnistes, femmes de chambre, voituriers, personnels d’entretien…Tout cela étudié dans les moindres détails en fonction du thème du parc. Avoir une tenue unique qui reflète l’âme et l’atmosphère de votre établissement, c’est autant de points gagnés dans le cœur de vos clients.

Témoignages de nos clients :

TIARA HOTELS AND RESORTS FRANCE (Hôtels 5* avec Spa) / Alexandra Schembri : 

« Pour le groupe Tiara, les broderies sur uniformes soulignent une belle visibilité de nos hôtels. La personnalisation de nos uniformes sont à l’image de notre standing. C’est également un support visuel en terme de communication et de promotion de nos établissements. De plus, d’un point de vue client, cela permet une meilleure identification du personnel. »

BIOLINE (Marque) / Guillaume Viguier : 

« Mes praticiennes sont les ambassadrices de la marque. La tenue brodée est indispensable pour que les clientes le perçoivent et que l’équipe en soit consciente au quotidien. »

LES PIERRES D’EXCELLENCE (Institut de beauté) / Frédérique Dupuis-Meignan :

« Le marquage des tenues renforce l’image de la société et donne de suite au client une impression de sérieux et de professionnalisme avec la marque. Cela procure également un sentiment d’appartenance aux salariés et positionne le client dans le concept en permanence »

 LA CHENAUDIERE (Hôtel 5* avec Spa) / Marie Schweitzer :

« L’établissement étant un hôtel 5*, il nous parait essentiel d’adapter également la tenue du personnel au cadre. Le fait de broder les tenues permet d’améliorer la visibilité du personnel pour les clients et de créer une harmonie et cohésion dans l’équipe. Le personnel se sent d’avantage valorisé et surtout faisant partie intégrante de la structure hôtelière car le spa est encore bien souvent mis à part.»

Customisez vos tenues en y ajoutant une touche colorée grâce aux ceintures en tissu. Découvrir toutes les ceintures 

Profitez des Workshops de Nice les 14 et 15 octobre prochains pour bénéficier d’une consultation gratuite avec les experts Beauty Street. Réserver ma place 

En savoir plus sur la personnalisation :

Appelez-nous : 01 42 27 57 73 

Email : contact@beautystreet.fr

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *