Les 6 règles d’or pour bien choisir vos chaussures professionnelles

Vous travaillez debout une grande partie de la journée?

Vous avez les jambes lourdes ou souffrez de maux de dos, de pieds ou de tensions musculaires?

Que ce soit dans un spa, un hôtel, un restaurant, une pharmacie… votre activité vous demande d’être debout de nombreuses heures d’affilée et cela peut engendrer un certains nombres de problèmes physiques qui peuvent également jouer sur le moral.

Il est donc indispensable d’utiliser des chaussures adaptées à votre activité, ou vous risquez de vous d’en souffrir par la suite.

Ces petites tensions quotidiennes que vous ressentez, à la longue, ont tendance à se transformer en tensions bien plus importantes. Elles semblent parfois insignifiantes mais la répétition fait qu’elles se transforment en véritable douleurs et vous habituent à de mauvaises postures tout au long de la journée.

Ainsi le choix de vos chaussures pour travailler est à prendre très au sérieux car elles ont le pouvoir de vous soutenir agréablement autant que de vous rendre votre activité des plus pénibles si vous ne les sélectionnez pas avec le plus grand soin.

En effet vos chaussures de travail sont l’un des outils essentiels à votre bien-être au travail. Voici comment les choisir :

1- Des chaussures étudiées pour l’usage professionnel

Car elles doivent être portées tous les jours, vos chaussures doivent impérativement être des chaussures pour travailler, étudiées pour répondre à des besoins spécifiques et non des chaussures classiques. Conçues pour résister au temps et à l’usure grâce à des matériaux de qualité, elles vous offriront en plus une grande durabilité qui vous permettra de faire des économies en espaçant le renouvellement de celle-ci.

2- Semelles intérieures ergonomiques

Elles doivent avoir une semelle intérieure ergonomique particulièrement épaisse et moelleuse étudiée pour amortir le poids du corps, tout en apportant confort et soutien aux jambes. Cela vous permettra d’avoir une bonne posture et par conséquent que vos gestes soient libres, fluides et sans tension.

3- Revêtement intérieur anti bactérien

La semelle intérieure doit être anti bactérienne. Une qualité indispensable en particulier si vous ne portez pas de chaussettes (ce qui est souvent le cas dans les environnements chauds). L’intérieur de la chaussure doit être respirant pour éviter les problèmes de transpiration et pour éviter l’humidité et les mauvaises odeurs…

4- Des semelles anti dérapantes

Vous devez vous sentir à l’aise et sûre de vous, pour cela vos chaussures doivent être réalisées dans un matériau anti dérapant. Un critère de choix important surtout quand on travaille dans un environnement humide ou gras, où les risques de glissades sont élevés.

5- Des semelles anti bruit

Le silence est d’or… Privilégiez les semelles antibruit, vos clients apprécieront que l’on respecte la quiétude de leur environnement, et vous aussi 😉

6- La cohérence du style avec le lieu

Ne négligez surtout pas l’harmonie de votre tenue (et ce de la tête aux pieds), avec votre environnement de travail. Votre présentation se doit d’être impeccable car vos clients remarquent tout, y compris vos chaussures, c’est d’ailleurs parfois la première chose que regardent certaines personnes. De ce fait, pour la bonne cohérence de l’image que vous voulez véhiculer, prenez en considération la coordination de vos chaussures avec votre tenue et avec l’image générale de l’établissement. Une équipe doit donc porter les mêmes chaussures pour éviter notamment les fautes de goûts (les baskets usées de l’esthéticienne portées avec un kimono raffiné, ou le joli pantalon de l’hôtesse d’accueil avec des chaussures de ville usées, ou encore une équipe où chacun est chaussé différemment laissent à désirer….). Opter pour un modèle sobre et élégant vous permettra d’avoir un style haut de gamme et professionnel aux yeux de vos clients, et pour un investissement minimes surtout durable.

Découvrez notre gamme de chaussures professionnelles pour hommes et femmes sur

https://www.beautystreet.fr/48-chaussures-professionnelles

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *