Quelle tenue choisir pour une sage-femme ?

Quelles sont les différentes tenues professionnelles pour une sage-femme ?

Spécialistes des naissances physiologiques, les sages-femmes assurent le suivi médical des femmes enceintes, de la grossesse à l’accouchement et durant les premiers jours après la naissance des nouveau-nés. Aux côtés des gynécologues-obstétriciens et des infirmières-puéricultrices, les sages-femmes garantissent la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant, avant, pendant et après la naissance : leur rôle est crucial au sein du service maternité de l’hôpital.

C’est pourquoi une tenue médicale adaptée, à la fois pratique et confortable, est essentielle afin d’exercer dans les meilleures conditions possibles : des coupes ajustées à votre morphologie et offrant une grande liberté de mouvement pour assurer les soins nécessaires sans encombre. Une tenue médicale idéale pour sage-femme doit également être facile d’entretien pour pouvoir être lavée quotidiennement et garantir une hygiène optimale. C’est un élément primordial en milieu hospitalier.

La tenue de sage-femme doit également refléter son expertise et son professionnalisme auprès des patients : elle se doit ainsi d’être crédible et bien entretenue. Optez de préférence pour les systèmes d’ouverture simples (à bouton pression ou à ceinture par exemple) afin d’enfiler et de retirer rapidement votre tenue et évitez les vêtements à fermeture éclair pour plus de sécurité. Misez également sur les vêtements dotés de poches pour garder vos outils médicaux et autres petits accessoires à portée de main.

Notre collection de tuniques, blouses et pantalons médicaux permet aux professionnels de la santé de se sentir parfaitement à l’aise tout au long de leur journée de travail. Nos modèles de tenues de sage-femme se déclinent en une large variété de couleurs neutres adaptées au milieu professionnel et médical : blanc, gris, noir et marron, mais également quelques nuances de bleu, de rouge et de beige. Faites votre choix parmi de nombreuses pièces aux styles très variés en matière de coupes, de longueurs et de textiles pour composer la tenue pour sage-femme idéale en fonction de vos besoins spécifiques et de vos préférences vestimentaires !

Quelles chaussures faut-il choisir pour une sage-femme ?

Idéales pour se déplacer confortablement entre les salles d’accouchement jusqu’à la fin de leur service, les chaussures médicales viennent compléter la tenue de la sage-femme. Le port d’une paire de chaussures dédiée uniquement au lieu de travail est indispensable pour des raisons d’hygiène : cela permet d’éviter au maximum l’échange de bactéries et de contaminants divers entre la clinique et votre lieu de résidence. Les chaussures médicales professionnelles doivent également garantir confort et hygiène : elles doivent être faciles à entretenir, lavables en machine, ergonomiques, résistantes à l’eau et antidérapantes pour limiter le risque d’accident au travail.

Beauty Street propose une grande variété de modèles de chaussures médicales pour hommes et femmes : baskets, tongs, sandales, ballerines ou encore sabots, vous avez l’embarras du choix ! Disponibles en noir et en blanc pour la plupart, ces chaussures médicales s’adapteront parfaitement aux vêtements que vous avez sélectionnés, quelles que soient leurs couleurs.

Légères et confortables, elles résistent à l’épreuve du temps : vous pourrez compter sur elles pendant des années pour prendre soin de la plante de vos pieds pendant que vous vous affairez d’un bout à l’autre du service !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *