Comment choisir sa blouse d’esthéticienne ?

Une blouse d’esthéticienne se doit de combiner plusieurs caractéristiques en général peu conciliables, comme par exemple le look et l’aspect pratique. Choisir sa blouse de travail doit donc être conditionné au respect de quelques critères qui vont permettre à son utilisatrice de se sentir à l’aise pendant l’exercice de ses tâches, tout en représentant dignement l’Institut pour lequel elle travaille.

Les critères de choix d’une blouse d’esthéticienne

Les critères qui vont orienter votre choix dépendent de l’objectif d’usage. Si vous êtes une étudiante en CAP Esthétique cosmétique et parfumerie, vous n’aurez pas besoin de la même blouse que la responsable d’un centre de Beauté qui doit fournir leurs vêtements de travail à ses collaboratrices.

Une blouse d’esthéticienne à utiliser à l’occasion d’un examen

Si vous êtes à quelques jours de passer votre diplôme esthétique et cosmétique, vous devrez vous présenter en tenue de travail lors de l’épreuve pratique. Cette tenue n’a pas besoin d’être « remarquable », mais se doit d’être fonctionnelle et faire « pro ». Vous serez amenée à pratiquer des soins du visage, de l’épilation, de la pose de maquillage… vous aurez donc besoin d’une blouse d’esthéticienne dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Voici un exemple de tenue parfaitement adaptée au passage d’un examen :

La blouse proposée est tendance tout en étant pratique. De coloris neutre, c’est une tunique cintrée et féminine au col officier agrémentée d’un gros grain à la taille et aux manches. La coupe près du corps du pantalon facilite les déplacements et les mouvements. Les ballerines en cuir proposées sont plates et ultra confortables. Vous pourrez même les utiliser au quotidien une fois vos diplômes obtenus.

Une blouse d’esthéticienne pour mes équipes

Si vous devez équiper vos collaboratrices, alors le choix d’une blouse d’esthéticienne pratique et esthétique est votre priorité. Le choix des coloris doit se faire entre le blanc (le plus classique et le « moins risqué ») et un coloris qui correspondra à l’identité de votre Institut. Le plus visible dans une tenue est la tunique qui couvre le haut du corps. Nous conseillons donc souvent de choisir un pantalon ou un legging le plus neutre possible au niveau de la coupe, avant de sélectionner un « haut » plus représentatif.

à titre d’exemple, nous vous proposons de comparer un coordonné classique et un coordonné plus « design » en cliquant sur les liens des modèles :

Personnaliser sa blouse d’esthéticienne

L’important est aussi de pouvoir s’adresser à un fournisseur de blouses d’esthéticiennes qui peut vous proposer la personnalisation de vos tenues. Un bureau de style intégré pourra, à partir de n’importe lequel des modèles disponibles, personnaliser les blouses en tenant compte de votre identité visuelle. Concevoir une tenue de travail unique, portant votre signature, à votre nom et respectant votre image est possible, alors n’hésitez pas à profiter de ce service réservé aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *