Quand changer sa tenue professionnelle ?

Une tenue professionnelle est un accessoire qui reflète l’image de votre établissement. Elle est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit de métiers de proximité avec la clientèle. Comme tout vêtement, elle peut être renouvelée selon plusieurs situations. Alors, quand devrait-on changer sa tenue professionnelle ?

Changer de tenue professionnelle lorsqu’elle est usée

Avant la prestation de service, la clientèle se base sur l’accueil et la tenue des employés, pour juger de la qualité de votre établissement. Les uniformes choisis doivent donc refléter votre entreprise, avec le style adapté. À cela doit s’ajouter le confort et la fonctionnalité de la tenue.

C’est pour cela que les déchirures ou des couleurs ternies ne sont pas de mise. Une seule tache tenace, visible et il faudra renouveler la tenue. En effet, après un usage fréquent et régulier, des traces d’usures peuvent apparaitre. Pour décider s’il est nécessaire de changer votre tenue professionnelle, pensez surtout aux accrocs, aux couleurs, à l’hygiène et à la texture du tissu.

Le renouvellement se fera aussi en fonction du type d’activité menée. Pour un secteur comme la restauration, il faudra aussi veiller à rester en adéquation avec les normes de sécurité. À force d’être exposée aux produits d’entretien ou aux feux de cuisine, une tenue n’est pas épargnée. Outre la clientèle, songez aussi au bien-être épidermique de vos collaborateurs. Une tenue qui gratte ou qui est trop rêche affecterait leur efficacité et leur bien-être.

changer tenue pro

Changer de tenue professionnelle pour s’adapter à l’image de l’entreprise

Une entreprise grandit et se modifie. Les changements associés impactent aussi ses représentations commerciales. Alors, lorsque son image change, les tenues professionnelles doivent rester en accord avec le message. Avoir par exemple des uniformes roses lorsque la couleur dominante de la marque est le gris déconcerterait la clientèle. Le vêtement doit aussi s’adapter aux services offerts. Il doit exprimer de façon codée le statut de l’établissement et sa ligne de direction. Si l’entreprise veut véhiculer une image plus contemporaine ou viser une certaine cible, la tenue professionnelle est un moyen efficace. C’est un outil marketing qui doit rester fonctionnel et confortable.

L’entreprise peut aussi choisir d’éviter la monotonie et de changer le style des tenues. Cela lui permet de rester stable sans verser accidentellement dans le rétro ou le désuet. En effet, même si l’on ne suit pas les tendances de la mode, il faut savoir rester dans l’air du temps.

Si vous voulez des tenues professionnelles de qualité et esthétique, Beauty Street vous propose des tissus solides et élégants nécessitant peu d’entretien. Retrouvez nos tenues adaptées à votre secteur d’activité, confortables et écoresponsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *