Restauration : comment bien choisir vos tenues professionnelles ?

Dans le domaine de la restauration, il y a un code vestimentaire à respecter. La tenue choisie doit pouvoir être confortable, assurer un rôle protecteur, mais surtout garantir une bonne hygiène. Comment bien choisir vos tenues professionnelles de restauration ? Voici quelques critères !

Quelle tenue pour le professionnel de cuisine?

La fonction première d’une tenue professionnelle pour un personnel de cuisine, c’est de protéger le corps des éventuels cas de brûlure. En cas d’incendie ou de changement de tenue, cette veste peut être rapidement déboutonnée afin d’arborer une tenue propre. Il ne faut surtout pas oublier la toque qui fait partie intégrante du style vestimentaire de tout cuisinier.

Par ailleurs, n’oublions pas le tablier par dessus la tenue professionnelle. Avec ou sans bavette, ce vêtement assure avant tout un rôle de protecteur,  vous permettant ainsi de ne pas salir votre vêtement.

La veste et le pantalon de restauration

Pour habiller votre personnel, il faut faire preuve de simplicité, mais surtout de praticité. La veste est le premier élément incontournable qui compose la tenue d’un professionnel de la restauration. Concernant les couleurs, vous pourrez choisir selon le style de votre établissement celle qui reflétera au mieux votre image. Vous pouvez aussi faire appel à notre service personnalisation afin de réaliser une tenue exclusive pour votre restaurant.
N’hésitez pas à nous solliciter afin de vous présenter l’ensemble de nos tenues de chefs.
Conseil mode : Ce haut est associé plus souvent à un pantalon qui doit être porté sans revers et légèrement près du corps.

Les chaussures de restauration

La tenue d’un cuisinier doit être complétée par les chaussures de sécurité conformément aux normes en vigueur dans votre pays ou ville. Il faut que ces chaussures arrivent à procurer aux cuisiniers tout le confort nécessaire ainsi qu’une bonne sécurité.

Il faut noter que les chaussures sans lacet sont de plus en plus priorisées dans le domaine de la restauration. Ainsi, pas de risque de trébucher ou de tomber en marchant sur les lacets de votre chaussure. Ces derniers sont disponibles en modèles bas, montant ou sous forme de bottes. Vous avez la possibilité de personnaliser le modèle de chaussure en fonction de vos goûts et du budget dont vous disposez.

Le confort

Le choix de votre tenue ne doit pas se faire seulement en fonction de l’élégance, il faut aussi penser au confort de vos employés. N’oubliez pas que votre équipe doit porter ces vêtements professionnels au moins pendant 7 heures par jour, et ceci, pendant toute la semaine. Si vous optez pour une tenue qui met vos employées mal à l’aise, le travail devient plus pesant.

Enfin, la tenue doit favoriser la réalisation de certains mouvements très variés sans que ce dernier ne s’abîme. Il faut que les membres de votre équipe  puissent s’allonger et écarter les bras sans trop de difficulté.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *