Quelle tenue utiliser pour un médecin ?

Bien choisir sa tenue médicale répond à plusieurs impératifs : la tenue doit être confortable, sécurisante et de qualité. La tenue doit en outre permettre de rapidement vous identifier en tant que professionnel de santé. Outil de travail et vecteur de bonne image, la tenue du médecin doit préserver sa santé, rassurer le patient et faire bonne impression. Faisons le point sur les éléments constitutifs d’une bonne tenue de médecin.

Quels vêtements choisir pour un médecin ?

La tenue du médecin est généralement composée d’une tunique médicale ou d’une blouse associée à un pantalon médical. En coton ou polyester, la tenue médicale doit pouvoir se laver à haute température sans rétrécir, jaunir ou s’abîmer. Le vêtement doit garantir une durabilité et une hygiène parfaites, sans pour autant renoncer à l’élégance et au confort. La blouse médicale à bouton pression constitue un choix judicieux pour mixer ces différents éléments.

Concernant le pantalon complétant la tenue, il doit être confortable, souple, résistant et facile d’entretien. En effet, la profession de médecin nécessite d’être à l’aise. Il est donc important de choisir un pantalon qui permettra de bouger avec facilité. Choisir un pantalon bien adapté à sa morphologie est primordial. Notre pantalon Savane est l’exemple parfait de cette équation mêlant bien-être, fluidité et respect des normes de lavage.

Choisir les vêtements pour un médecin repose sur une alliance de style, de la bonne matière et du confort. La tenue de médecin répond également à des choix de coloris. Certains établissements médicaux ont en effet un code couleur quant aux spécialités ou les grades. Cela permet de savoir immédiatement dans quel service le professionnel intervient, ce qui constitue un gain de temps non négligeable en cas d’urgence.

blouse de médecin

Quelles chaussures choisir pour un médecin ?

Les chaussures professionnelles complètent la tenue du médecin. Elles doivent être confortables et souples et surtout parfaitement adaptées à la posture de travail des médecins. Les pieds sont, en effet, très sollicités, surtout pour un professionnel qui officie dans un hôpital ou un grand établissement de santé. Les distances à parcourir peuvent être importantes ce qui peut provoquer des douleurs aux pieds, voire au dos. Les chaussures de travail doivent bien soutenir la voûte plantaire afin d’éviter au personnel médical de souffrir pendant ses heures de services.

Par ailleurs, les chaussures médicales doivent être faciles à nettoyer, résistantes, non glissantes et respirantes.

Le personnel médical statique pourra aussi travailler avec des chaussures de types sabots, comme notre modèle Biarritz, qui devront impérativement être équipées de semelles antidérapantes et d’un revêtement antibactérien.

Les chaussures de travail sont à adapter en fonction des impératifs de chaque médecin. Pour des praticiens de ville, les chaussures pourront allier davantage style et confort, comme notre modèle Cruise en noir ou en blanc.

Vous retrouverez dans notre univers « santé » des tenues médicales parfaitement appropriées à votre activité et à votre style, dans des matériaux résistants et respectueux de l’environnement. N’hésitez pas à aller vous y promener !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *